habitat flottant

Habitat Flottant : mise à l’eau du SeaLoft “Fleur d’Ô”

Cette semaine SailWood mettait à l’eau le second habitat flottant SeaLoft à Guidel (Morbihan). Comme son prédécesseur, ce SeaLoft sera mis en location dès le mois d’Avril. Vous pourrez le retrouver sur les sites Abritel ou Abracadaroom (à retrouver sur la page SeaLoft, rubrique Louer)

Particularités de l’habitat flottant

Ce SeaLoft présente plusieurs nouveautés. Ainsi sur le plan technique il bénéficie d’une nouvelle coque en matériaux composites. Suite à la validation des formes et du comportement du flotteur, SailWood réalise un moule dans ses atelier durant l’hiver dernier. Ce flotteur est donc maintenant en résine polyester et tissus de verre. Ses formes ont légèrement évolué par rapport au précédent bateau.

L’autre particularité de ce SeaLoft est son acquéreur ! En effet c’est le gestionnaire des ports SELLOR qui a investi. La Sellor gère pour le compte de la collectivité d’agglomération de la ville de Lorient, un certain nombre de ports. Mais la SELLOR a aussi pour vocation à promouvoir l’activité touristique. Ainsi ce SeaLoft permet d’apporter une nouvelle offre de service dans la région.

De nouvelles opportunités

Comme évoqué dans de précédent articles, le SeaLoft rencontre un franc succès auprès des particuliers. Toutefois nombre de ports ont encore quelques réticences. Le produit est nouveau, on ne sait pas exactement quelles pourraient être les contraintes d’usage. Le fait que la SELLOR investisse dans ce House Boat nous permet maintenant de rassurer les autres infrastructure. Un habitat flottant fait partie des éléments permettant de mettre en valeur l’aspect touristique d’un port.

Deux sites d’habitat flottant sur Lorient

La région de Lorient compte maintenant deux unités disponibles à la Location. L’Endroit à Kernével (Larmor Plage) réside dans une zone proche des plages et du casino. Il bénéficie de l’attrait de cette station balnéaire. Fleur d’Ô à Guidel Plage profite lui d’un environnement plus bucolique. En effet ce petit port borde l’embouchure de la rivière Laïta; une très belle promenade pédestre permet de remonter la rivière sur plusieurs kilomètres. Chacun va donc maintenant pouvoir choisir son environnement… En espérant un troisième au centre ville de Lorient dans un futur proche !