Les infrastructures
Voilier Armagnac
Batiment de nuit

Les infrastructures du chantier naval SailWood

Le Chantier Naval SailWood propose deux modes d’accueil différents pour toutes les tailles de bateaux.

Infrastructures SailWood

Les locaux de SailWood disposent de deux bâtiments couverts et fermés. L’un de 700 M², l’autre de 1000 M². Ils permettent d’accueillir des bateaux jusqu’à plus de 40’. Une porte d’accès de 6 M de haut par 5.2 M de large autorise leur entrée sur remorque. Pour préserver les biens qui nous sont confiés ainsi que notre outil de travail, l’ensemble des bâtiments est sécurisé par un système d’alarme relié à une société de sécurité locale. L’ensemble sous surveillance vidéo.

 

Un véritable atelier de menuiserie dispose de l’ensemble des machines artisanales nécessaires à la réalisation des meilleurs ouvrages d’ébénisterie : raboteuse, dégauchisseuse, toupie, scie à format, scie à ruban, etc.

 

Un local séparé de 70 M² accueille des bureaux équipé de PC sur lesquels sont installés les outils de CAO permettant de consulter et éditer les formats de plan les plus couramment utilisés dans le nautisme et la navale.

machine bois chantier naval lorient
Cabine de peinture

Le chantier naval SailWood est en outre équipé d’une cabine de peinture de marque Kremlin présentant une surface utile de 30 M². Équipée d’un local de préparation avec extracteur, d’une chaufferie, cette cabine de peinture permet de traiter dans nos locaux la mise en peinture ou les vernis de pièces de grandes dimensions. Son automate de programmation permet en outre de gérer les cycles de peinture et de séchage pour un résultat optimal.

Aire de Réparation Navale LORIENT-KEROMAN 

Situé à quelques centaines de mètre du port Lorient-Keroman, SailWood vous permet de profiter en outre des infrastructures de ce port. Lorient-Keroman c’est sur une aire de réparation navale de 24 000 M².

Elevateur ARN

L’ARN (Aire de Réparation Navale) dispose de l’élévateur à bateau le plus puissant d’Europe ainsi que d’un système complet de traitement des eaux usées. Ces équipements font de l’ARN l’une des plus performantes d’Europe depuis 10 ans.

 

Cet élévateur permet de manutentionner tout type de navires d’une largeur maximum de 13m, d’une longueur de 60m et d’un poids maximum de … 650 Tonnes!

 

D’une superficie de 24.000 m², l’ARN est répartie en trois zones :

  • 650 tonnes (sur 11.500 m2) ;
  • 250 tonnes (sur 5.000 m2) ;
  • 150 tonnes (sur 7.500 m2).

 

L’ARN se situe dans un site clôturé et entièrement sécurisé par vidéo-surveillance et accès contrôlés.

Le site de Keroman permet à SailWood d’accueillir les navires les plus exigeants en dimension ; ceux qui n’auraient pu trouver leur place dans le chantier !

Lorient Keroman

Vous avez un projet d’aménagement et/ou de rénovation de bateau(x) ?

Le chantier naval SailWood dispose des infrastructures ainsi que des savoir-faire et des compétences nécessaires. Nous répondons au mieux à votre projet d’aménagement et/ou de rénovation de bateau(x).

 

N’hésitez pas à contactez le chantier naval SailWood pour présenter votre projet.

Infrastructures du chantier naval SailWood was last modified: by