Peinture Initiatives Coeur

PEINTURE BATEAU

Pour la peinture bateau, SailWood propose une cabine de peinture de marque Kremlin d’une surface utile de 30 M². Équipée d’un local de préparation avec extracteur, d’une chaufferie, cette cabine de peinture permet de traiter dans nos locaux la mise en peinture ou les vernis de pièces de grandes dimensions. Son automate de programmation permet en outre de gérer les cycles de peinture et de séchage pour un résultat optimal.

 

Complément indispensable à cette cabine : notre équipement de peinture au pistolet (Anest Iwata W200), godet ou Pot sous Pression, ce matériel professionnel permet de réaliser des peintures de très grande qualité comme nous avons pu les réaliser sur des catamarans de 50′ et 60′ sur base de produits Awlgrip.

 

Enfin notre pistolet Airless Magnum Pro Plus A45 permet de réaliser des antifoulings qualitatif et préserve l’environnement par une faible émission de vapeurs & COV.

Peinture Peinture Coque

Peinture de coque

Un Gel-Coat passé ou farineux peut être très avantageusement ravivé par une peinture de coque. Cela peut-être aussi une peinture fatiguée par les années ou les conséquences d’un incident de navigation. Mais aussi une envie de changer de couleur !

Après ponçage et préparation des surfaces, nous repeignons votre coque dans nos ateliers. Si besoin, le remplacement de vos bandes de décoration vinyle est ensuite réalisé par un professionnel spécialisé de la région.

Isolation Liège projeté

Nous proposons le produit SOLIEGE, fabriqué en France (à Nantes) avec du liège naturel, des résines à base aqueuse, de l’eau et de l’huile végétale. Soliège bénéficie d’une certification Excell Zone Verte. Le matériau a fait l’objet d’une recherche de polluants réputés ou suspectés pouvoir perturber la qualité d’environnements dits sensibles, votre sécurité est donc assurée

Appliqué au pistolet, le liège permet de réaliser une première isolation particulièrement efficace contre la condensation. Le but étant de créer une première barrière thermique permettant ainsi d’empêcher la condensation et les moisissures. Le liège projeté « coupe » les ponts thermiques.

C’est ainsi qu’on le retrouve fréquemment sur les coques alu ou acier. Le matériau réduit en outre les phénomènes acoustiques. Décliné dans différentes teintes, il peut aussi servir de finition / vaigrage.

Nous proposons aussi ce même service pour l’isolation de Van, camion et autres véhicules automobiles

Vous pouvez trouver un exemple d’utilisation sur le navire Tara Expédition ici.

Appelez nous