menuiserie et chantier naval lorient sailwood
menuiserie et chantier naval lorient sailwood
menuiserie et chantier naval lorient sailwood

Peinture Bateau

Pour la peinture bateau, SailWood est équipé d’une cabine de peinture de marque Kremlin présentant une surface utile de 30 M². Équipée d’un local de préparation avec extracteur, d’une chaufferie, cette cabine de peinture permet de traiter dans nos locaux la mise en peinture ou les vernis de pièces de grandes dimensions. Son automate de programmation permet en outre de gérer les cycles de peinture et de séchage pour un résultat optimal.

 

Complément indispensable à cette cabine : notre équipement de peinture au pistolet (Anest Iwata W200), godet ou Pot sous Pression, ce matériel professionnel permet de réaliser des peintures de très grande qualité comme nous avons pu les réaliser sur des catamarans de 50′ et 60′ sur base de produits Awlgrip.

 

Enfin notre pistolet Airless Magnum Pro Plus A45 permet de réaliser des antifoulings de qualité tout en préservant l’environnement par une faible émission de vapeurs & COV.

Ces outillages nous permettent de proposer les prestations suivantes :

Peinture Peinture Coque

Peinture de coque

Un Gel-Coat passé ou farineux peut être très avantageusement ravivé par une peinture de coque. Cela peut-être aussi une peinture fatiguées par les années ou les conséquences d’un incident de navigation. Mais aussi une envie de changer de couleur !

Après ponçage et préparation des surfaces, nous repeignons votre coque dans nos ateliers. Si besoin, le remplacement de vos bandes de décoration vinyle est ensuite réalisé par un professionnel spécialisé de la région.

Reprises de peinture

Localement suite à avarie, SailWood est en mesure de reprendre votre peinture. Cela peut concerner votre coque, votre pont ou toute autres pièce de votre bateau.

Carénage

Nous vous proposons aussi le Carénage puis l’Antifouling à l’Airless.. Selon l’état de votre coque, le nombre de couches cumulées au fil des années, nous faisons intervenir un opérateur en Aérogomage / Hydrogommage. Cette technique permet de déposer avec précision les anciennes couches d’Antifouling jusqu’au Gel Coat. Sur une petite surface, l’opérateur teste différentes charges à différentes pression. Ces essais vont permettre de trouver les bons réglages qui permettront d’enlever l’antifouling sans jamais s’attaquer à son support.

La précision est impressionante.

Antifouling Airless

Ce procédé est plus rapide et beaucoup moins polluant. Déposé à l’Airless, l’antifouling présente un état de surface bien meilleur que la pose classique au rouleau. En outre l’opération se déroule dans un temps très court.

Isolation Liège projeté

Nous proposons les produits Seacock, fabriqué en France avec du liège naturel, des résines à base aqueuse, de l’eau et de l’huile végétale. Appliqué au pistolet le liège permet de réaliser une première isolation particulièrement efficace contre la condensation. C’est ainsi qu’on le retrouve fréquemment sur les coques alu ou acier. Le matériaux réduit en outre les phénomènes acoustiques. Décliné dans de nombreuses teintes, il peut aussi servir de finition / vaigrage.

 

Vous pouvez trouver un exemple d’utilisation sur le navire Tara Expédition ici.