Flotteur HOUSEBOAT ou …

Flotteur Houseboat ou tout autre application, SailWood met maintenant à disposition son moule de coque SeaLoft pour la réalisation de différents types de projets : barge, flotteur de maison flottante, terrasse flottante, plate forme, etc.

Caractéristiques Flotteur Houseboat

Le moule permet de réaliser un flotteur de 12M * 4M (11.99 * 3.99 M pour des raisons de contraintes de transport). Le tirant d’eau est d’environ 50 cm (variable selon la charge). De base nous construisons cette pièce en sandwich verre / polyester par un procédé d’infusion. Les cloisons de structures sont réalisées en contre plaqué CTBX de 25 mm. Le flotteur ne propose pas de pont. Il dispose de patins d’échouage permettant aussi sa mise à terre. Sa charge maximale admissible est d’environ 12 tonnes.

Selon le projet envisagé il est toute à fait possible d’échantillonner ce flotteur de manière à répondre à des contraintes différentes de celles du cahier des charge initial. Nous consulter à ce sujet pour tout étude.

Les matériaux composite offre de nombreux avantages par rapport au type de matériaux habituellement utilisés dans ce domaine (comme l’aluminium) :

  • Coût moindre
  • Poids inférieur
  • Temps de réalisation plus court
  • Maintenance réduite

Applications

Dans le visuel ci dessous nous utilisons les flotteurs Houseboat pour réaliser une plateforme flottante. Cette plate forme est ainsi destinée à recevoir du public sur une zone fluviale. Elle mesure 38 M, s’appuie sur trois flotteurs reliés par des silent-blocs.

D’autres projets sont actuellement à l’étude, Ainsi nous travaillons actuellement sur un projet de barges de transport de matériel électrique. Enfin des applications ostréicoles en propulsion électrique sont aussi en projet d’étude.

N’hésitez pas à nous consulter pour tout type d’étude.