• Chaise Adirondack
  • Chaise Adirondack
  • Chaise Adirondack
  • Chaise Adirondack
  • Chaise Adirondack

Chaise Adirondack

Fabrication d’une Chaise Adirondack en Iroko

Une dernière petite fabrication en cette fin d’année, ce classique de la menuiserie de jardin : une chaise Adirondack. Glen l’a réalisé chez SailWood dans des chutes d’Iroko. Le bois est ensuite protégé par une huile extérieur qui renforce ainsi le visuel de cette essence.

Le nom de cette chaise provient d’un massif  cristallin dans le nord-est de l’État de New York.  Son histoire débute en 1903. Un certain Thomas Lee passait ses vacances à Wesport au cœur de la chaîne des Adirondacks. Mais ce Monsieur n’était pas satisfaisait pas son mobilier de jardin. Il décida alors de fabriquer rien moins que la meilleure chaise de jardin au monde… ! Personne ne pourra lui dire le contraire !

L’idée était d’avoir une chaise parfaitement confortable, sur laquelle l’on pouvait se détendre, lire, boire un verre (d’ou la largeur des accoudoirs !) et contempler le paysage. Après l’avoir fait tester aux membres de sa famille et à ses amis, il en confia la réalisation à un menuisier de Westport qui en profita pour déposer un brevet…

 

Quand à elle, notre chaise trouvera sa place au pied du sapin de Noël… Joli cadeau non ?

 

Chaise Adirondack was last modified: by
Date

24 décembre 2015

Category

Menuiserie