Cette bibliothèque a fait tout d’abord l’objet d’une étude dans notre bureau du même nom. L’utilisation d’un logiciel de CAO nous permet maintenant de faire une mise en situation. A partir des « rendus« , le client peut faire son choix sur :
De la même manière la CAO nous permet de tester les éclairages. Pour cette bibliothèque nous avons simulé plusieurs couleurs de température.
La température de couleur se définit comme la couleur apparente d’une source lumineuse. Elle varie du rouge orangé pour la flamme d’une bougie ou le soleil couchant à une teinte bleutée pour un flash d’appareil photo. Cette température de couleur se mesure en kelvins (K), sur une échelle allant du bleu froid (20.000 K) au rouge chaud (1000 K).
Finalement le choix du client s’est porté sur un système qui permet le réglage de cette température, en plus de son intensité.
L’ensemble est ensuite réalisé dans nos ateliers. Les parties en bois apparent sont construites à partir de massif de Chêne. Les autres éléments sont construit en médium. Ce médium est ainsi peint chez nous en cabine. Enfin nous posons ce mobilier de salon en 3 jours par deux poseurs (dont une poseuse).
30/07/2018
Menuiserie