• TARA
  • tara
  • Maquette Tara
  • Maquette Tara
  • Maquette Tara
  • Fondation Tara

Maquettes Tara

Réalisation de Maquettes du Tara pour une vente caritative

Nous avons tout d’abord réalisé un moule de la coque de Tara au 1/30. Ensuite nous avons produit une trentaine de coques du navire Tara pour le compte de la fondation du même nom. Pour cadrer avec le projet, ces maquettes Tara sont réalisées en résine Epoxy Biosourcée imprégnant du tissus de verre. La fibre de Lin aurait permis un produit 100% biosourcé mais elle nécessite d’être infusée. Sur des pièces de si petite taille, l’infusion reste des plus délicates. D’autant que si nous maitrisons l’infusion, nous avons encore très peu travaillé le Lin.

Ces maquettes sont ensuite confiées à différents artistes. Ce “support” leur permet ainsi d’exprimer leur vision du navire et de son monde.

C’est ainsi qu’au mois de juin 2018 se déroule chez ARTCURIAL (leader français des enchères) une vente caritative. Les fonds permette à la fondation de prolonger la mission du navire Tara.

La vente

La Fondation Tara Expéditions, en collaboration avec Agnès b. et le fonds de dotation agnès b., organise une vente aux enchères caritative le 27 juin 2018, en partenariat avec Artcurial. Près de 30 artistes de renom, issus du street art, ont offert leur talent et réalisé une œuvre originale à partir d’une réplique de la coque du mythique bateau d’expédition Tara”.

Les résultats

Le résultat de cette vente, un total de 120 500 €. Le modèle qui emporte la meilleure enchère est parti à 47 000 €. C’est l’œuvre de l’artiste de rue Invider dont l’une des œuvre trône dans.. l’ISS ! (source Wikipedia)

Par la réalisation de ces maquettes Tara nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à l’action de cette fondation.

Maquettes Tara was last modified: by
Date

6 juillet 2018

Category

Composite, Modelage