Après avoir refait le pont teck , puis le réaménagement de la timonerie, un chantier plus important nous a été confié. L’aménagement intérieur complet du plus gros navire à propulsion électrique.
A la construction du navire, le planning n’avait pas permis de finir correctement l’aménagements intérieur. Ainsi c’était des meubles « grand public » qui avaient été adaptés tant bien que mal à l’environnement. Environ 200 M² de surface de vie nécessitaient un refit :
Une contrainte majeure nous a été imposée : ne pas alourdir le bateau. C’est ainsi que l’ensemble des éléments embarqués ont été pesés pour valider le devis de poids. Tandis qu’un architecte d’intérieur définissait les matériaux de décor et l’ambiance générale nous proposions différents choix de matériaux de structure. Plutôt que d’utiliser les panneaux de contre plaqué habituels, nous avons alors proposé du « sur mesure ». Ce sont donc des panneaux de contre plaqué Balsa « Banova » qui ont été utilisés. Pour le parement nous avons fait plaquer des feuilles d’érable canadien de chez Oberflex.
Seul entorse au devis de poids, un plateau de cuisine en résine synthétique… Probablement une dizaine de kilos supplémentaire ! Mais pour une esthétique bien plus remarquable.
Enfin les fonds de bacs de salle de bain ont été réalisés en teck synthétique DEK KING.
13/04/2017
Menuiserie, Vernis