Pont Teck Planet Solar - SailWood Pont Teck Planet Solar - SailWood Pont Teck Planet Solar - SailWood Pont Teck Planet Solar - SailWood Pont teck Planet Solar - Sailwood

Pont Teck Planet Solar

Réfection du pont teck supérieur sur le Planet Solar

 

Au niveau du pont supérieur, après un tour du monde et quelques années au soleil, le pont teck nécessitait une reprise (décollement de certains panneaux, joints endommagés, cisaillement, etc.).

 

Le chantier démarre par une opération de démontage des panneaux ; avec délicatesse afin de conserver le maximum de lattes en bon état ! Les lattes usées / cassées sont ensuite réusinées et remplacées en atelier, le calfatage est refait au SIKAFLEX-290I DC. Les surplus de Sika sont arasés puis un ponçage léger permet de retrouver une couleur unie sur l’ensemble des panneaux.

 

L’ensemble des différents panneaux du pont teck est ensuite recollé. Une bâche raccordée à une pompe à vide permet de plaquer les panneaux de manière uniforme sur toute leur surface le temps du séchage, des cales d’épaisseur préservent la quantité de colle préconisée par le fabriquant du produit.

 

Nota : Le teck non traité prend en vieillissant une teinte naturelle gris argent qui n’a pas d’influence sur les propriétés mécaniques ou physiques du bois. Le choix d’huiler ou non le teck reste donc purement esthétique mais il est bon de savoir que garder la couleur bois d’origine nécessite un entretien régulier.

 

Pont Teck Planet Solar was last modified: by
Date

7 octobre 2015

Category

Menuiserie, Pont Teck