Impression 3D

Les Chantiers en Juillet

Un point sur les chantier en cours ce mois ci chez SailWood ainsi que l’impression 3D.

Impression 3D

SailWood se met à l’impression 3D. Cette nouvelle technologie devient de plus en plus abordable. Les dernières imprimantes “correctes” se trouvent maintenant en dessous de la barre des 1000 €. Les application sont nombreuses dans tous les domaines. Notre client SEAir les utilise déjà depuis plusieurs années dans le développement de ses foils.

Ainsi pour SailWood c’est la commande d’une maquette d’un projet client qui nous motive aujourd’hui. En effet avant le lancement de la construction d’une unité grandeur nature, la réalisation d’une maquette permet :

  • De visualiser et toucher le modèle informatique, apporter des modifications
  • Après finition enduit / peinture de pouvoir présenter un modèle pour les démarches commerciales

En outre livrer un modèle du bateau que nous avons reconstruit (le Serpentaire dans la photo) est un cadeau que le client apprécie ! Pour terminer cette technologie permet de réaliser des petites pièces devenues obsolètes mais aussi de fabriquer des pièces mères pour la réalisation de petits moules.

impression 3D
Impression 3D du Serpentaire

Reconstruction Serpentaire

En chantier chez nous déjà depuis plus d’un mois, le Serpentaire dont nous parlons ci-dessus commence à prendre à nouveau forme. Après la dépose de la quasi totalité des bordés ainsi que du pont, la reconstruction commence. Il reste encore une bonne quantité de travail sur le cockpit avant de pouvoir envisager la peinture. Nous ne manquerons pas de suivre l’avancement de ce beau projet. Il permettra ainsi de redonner vie à un bateau mythique pour les amoureux de la Mini Transat (transat 6.50 maintenant)

Peinture RHEA

Enfin quelques photos de l’avancement du chantier de peinture du RHEA 23 Open. Après une dépose de l’accastillage, de la protection et du masquage, la première couche d’apprêt est maintenant posé. Sans soucis particulier, la mise en peinture sera faite dans le courant de la semaine. Quelques photos suivront !