cabane sur l'eau

Une nouvelle cabane sur l’eau

Cabane sur l’eau en plein centre ville de Nantes

Ça y est ! Le nouveau bateau (une cabane sur l’eau !) sorti du chantier SailWood il y a quelques mois, vient rejoindre son port d’attache sur l’Erdre, en plein centre de Nantes. Son propriétaire a réalisé lui-même les travaux de finition sur la base d’une structure coque/habitation livrée par le chantier en mai dernier.

Vivre sur l’eau

Ce nouveau navire va en faire rêver plus d’un. Ainsi la partie habitation, une maison à ossature bois, offre une belle surface confortable de 25 M² : salon, cuisine, chambre à coucher. Tout le confort pour loger de 2 à 4 personnes. Quoi de mieux qu’habiter une cabane sur l’eau en plein centre de Nantes. Une immersion en pleine nature, un réveil au chant des oiseaux de l’île de Versailles…

La proue du navire est occupée par une belle terrasse de 8 M². Elle est idéale pour y installer son salon de jardin. Vous verrez, il est très agréable de vivre au fil de l’eau, en plein centre-ville. Les beaux jours venus, quel plaisir de prendre son petit déjeuner en terrasse sur l’eau !

Naviguer

L’habitation est posée sur des coques de catamaran. Cette cabane sur l’eau est motorisée par une moteur hors-bord. Elle est équipée d’un propulseur d’étrave pour rendre les manœuvres d’accostage plus aisées. Les habitants peuvent ainsi emmener leur maison flottante naviguer sur les canaux et voies navigables de Bretagne.

Votre prochaine maison ?

L’acquisition de ce type d’habitat offre de multiples possibilités à son propriétaire. Il peut opter pour le plaisir d’y habiter en permanence ou une partie de l’année. Mais ce mode d’hébergement insolite devient très populaire en location à la nuitée ou la semaine. Il suffit de voir ainsi les nombreux sites qui fleurissent depuis quelques années pour se rendre compte du succès croissant de ce type de séjour. Sans parler des étudiants qui rêveraient d’une collocation dans un lieu aussi insolite.

House BoatUn dernier point, très loin d’être négligeable : l’utilisation du bois pour la construction du la coque et de la partie habitation. Elle offre probablement le meilleur niveau de recyclabilité (supérieur à 90% ). L’habitat à ossature bois présente de nombreux avantages :

  • Harmonie naturelle.
  • Bonne isolation.
  • Solidité mais aussi légèreté.
  • Possibilité de positionner de grandes ouvertures.
  • Quasi absence de ponts thermiques.
  • Finition de qualité de par la construction et l’assemblage en atelier.

 

Le chantier SailWood, de par son expertise dans la construction et réparation navale bois et composite a toutes les savoir-faire pour vous aider à réaliser le projet de navire habitat flottant.

Une nouvelle cabane sur l’eau was last modified: by
No Comments

Post a Comment