seair ortolan

SEAir : Première Mondiale

SEAir présente au Salon de Cannes l’ORTOLAN

Cette semaine le Cannes Yachting Festival ouvre ses portes. Notre client SEAir présente le premier semi rigide “volant”.

Autant que sur l’aspect technique, SEAir a apporté un soin particulier au look de ce nouveau bateau. En s’associant les services d’un designer de renom, Louis-Marie de Castelbajac l’Ortolan propose un look novateur. By SEAir Yachting

seair ortolan

SailWood est heureux d’avoir participé à ce projet :

  • Fabrication et pose d’un revêtement Teck synthétique DEK KING.
  • Peinture de la console de barre noir mat.

Fiers de cette collaboration, nous serons alors en mesure d’apporter ce type de prestation aux clients SEAir. Ainsi le concept alliera Haute Technicité et Design.

 

seair ortolan

Le bureau d’étude SEAir :

12 JUILLET 2017 : PREMIER VOL MONDIAL D’UN SEMI-RIGIDE À FOIL !

Après le vol du Mini 747 – une première mondiale -, SEAir récidive ! Spécialisé dans la mise en œuvre de la fonction « vol » des bateaux, l’entreprise a dévoilé le 12 juillet 2017 sa dernière innovation : un bateau Zodiac 5.50 équipé de foils rétractables et réglables.

Le premier vol a eu lieu dans d’excellentes conditions. Les sorties de qualification des systèmes se poursuivront durant l’été.

Partant du principe que le bateau doit garder toutes les caractéristiques et les qualités des semi-rigides qui ont rendu si populaire ce type de support, SEAir a conçu un système innovant afin que les foils, installés sous la coque, s’intègrent sous le redan et les flotteurs, et ce avec un encombrement minimum dans l’espace de vie du bateau. Le foil monte et descend ainsi dans un puit, avec un angle d’attaque réglable. Le démonstrateur Flying RIB SEAir est pourvu d’une motorisation standard – 115 ch Yamaha – avec arbre extra-long.

Lire la suite…

Photos by Sebastien Veronese

SEAir : Première Mondiale was last modified: by
No Comments

Post a Comment