Race for water

Race For Water change de Look

Début du chantier de réaménagement du Race For Water

Repris par la fondation Race For Water, le navire a propulsion solaire est en escale depuis cet hiver à Lorient. L’ex Planet Solar, rebaptisé du nom de la fondation nouvellement propriétaire, fait l’objet de nombreux travaux. Il reprendra sa campagne pour la protection de l’eau à l’issue de ce chantier.

SailWood a été retenu pour réaliser l’ensemble des aménagements intérieurs de ce catamaran de 30 mètres de long.

Le chantier s’étendra sur plusieurs mois afin de reconstruire les équipements intérieurs : carré ( de 50 M² !), cuisine, cabines, salle de bains et nombreux rangements sont en cours de réalisation dans nos ateliers.

Imaginés par l’architecte designer Olivier Rouvillois, les aménagements respectent deux lignes directrices : l’une bien évidement esthétique, l’autre permet de respecter des contraintes de poids relatives à l’exploitation du bateau.

Le choix des matériaux s’est donc porté sur du panneau allégé en contre plaqué de Balsa. La société SICOMIN les fournit. Ces panneaux accueillent un parement de Sycomore de la société Oberflex. L’ensemble des massifs est réalisé dans un avivé d’érable, ils seront ensuite vernis. Les plateaux de certains meubles sont construits à partir de panneaux en Latté fromager, panneaux constitué de lattes massives en exotique de 7 mm de large collées entre elles et replaquées de fromager 2 mm sur les 2 faces.

Les premières pièces déjà réalisées en atelier prendront le chemin du bateau dans le courant du mois de juin.

Cuisine R4W Canape Race For Water