Réception du Smartboat 23

Réception du Smartboat 23

Aujourd’hui Réception du Smartboat 23 chez SailWood.

Nous avions évoqué dans l’un de nos derniers post le retour du Smartboat 23 en France, c’est aujourd’hui que SailWood fait la réception du Smartboat 23, le dernier de la série construit en Pologne.

En provenance des chantiers Delphia en Pologne, le Smartboat a traversé l’Europe pour revenir dans sa Bretagne natale. Le bateau a été déchargé dans nos atelier en début d’après midi ; nous allons procéder aux finitions nécessaires à sa présentation au Salon Nautic de Paris qui se tient au début du mois de décembre.

Le Smartboat 23 va aussi faire l’objet d’évolution de son design au niveau des consoles (Leaning Post et Console Arrière) : évolution de l’ergonomie, nouvelle sellerie, nouvel accastillage, option Z Top, toute une série de nouveautés qui seront présentées au Nautic.

L’ensemble de ces modifications seront réalisées en mode prototypage – fabrication en bois laqué – permettant de tester en grandeur nature les fonctionnalités de ces nouveaux éléments avant d’investir dans de nouveaux moules onéreux.

Le cabinet d’architecture VPLP Design accompagne le client – le chantier Smarboat – et son sous traitant SailWood dans la conception et la validation de ces nouveaux concepts.