Maison flottante SeaLoft

Habitat flottant : lancement du SeaLoft N°2

Mise en chantier du second habitat flottant SeaLoft N°2 en février

Conséquence du succès locatif du N°1, SeaLoft a vendu son second habitat flottant. Comme pour le premier, elle sera exploitée en location à la journée ou à la semaine. Sa position géographique ne sera guère éloignée de la première mais nous ne pouvons en dire plus à l’heure actuelle…

Retour d’expérience

Cette seconde unité va profiter du retour d’expérience du N°1. Globalement la première unité ne présente pas de défaut majeur. Après 8 mois de location intensive nous n’avons effectué que peu de maintenance car peu de soucis se sont posés. L’essentiel des améliorations va donc porter sur l’optimisation des temps de fabrication.

Évolution du SeaLoft

Quelques points vont ainsi faire l’objet d’une étude d’intégration ou de quelques modifications :

Le Chauffage

Initialement nous pensions que le SeaLoft ne serait que peu ou pas loué en hiver ! En fait il s’avère que le bateau n’a pas connu de période de creux. Actuellement, en ce mois de janvier, les clients continue d’affluer. Même si l’isolation a fait l’objet d’une attention particulière, il nous a fallu installer un chauffage d’appoint pour palier aux températures proche du zéro de ces dernières semaines. Nous sommes donc en train d’étudier les différents solutions de chauffage existantes que nous pourrions intégrer.

La Ventilation

A contrario, en pleine été, la chambre parentale de notre maison flottante s’est révélée parfois un peu chaude. Pour des raisons de Design nous avions choisi des vitrage avec un minimum de montant verticaux. Seul les panneaux arrières accueillent des oscillobattants. Mais ce système limite un peu la ventilation. L’une des solutions envisagées est la création de deux panneaux de pont à l’aplomb de la tête de lit. En plus d’apporter de la ventilation ils permettront d’admirer les étoiles depuis le lit !

SeaLoft cabine supérieur

Conclusion

Finalement assez peu de modifications pour une première unité d’habitat flottant ! L’optimisation portera donc plus sur les aspects productifs et l’optimisation des approvisionnements.

Dans les articles à venir vous pourrez suivre les prochaines étapes de construction.

Restez connectés !

No Comments

Post a Comment