Aerogommage ILUR

Aerogommage de l’ILUR

Décapage par aérogommage de l’ILUR

Nous vous avons précédemment présenté l’ILUR qui rejoignait nos ateliers pour procéder à un relooking complet. Pour pouvoir réaliser une belle peinture il est tout d’abord nécessaire de décaper l’ensemble de l’ancienne peinture. Sur une coque à clin ce travaille représente un temps important et nécessite une grande délicatesse dans le maniement de la ponceuse. La solution : l’aérogommage.

Pour réduire les coûts et faciliter ce travail nous avons fait appel au procédé d’Aérogommage en partenariat avec la société US Cleaner basée à Caudan. US Cleaner est spécialisé dans le nettoyage et le décapage de tout type de matériaux par différents procédés dont l’aérogommage.

Récupéré quelques jours après l’avoir déposé, il ne nous reste plus qu’un égrainage de surface avant de pouvoir déposer le Primaire.

 

Aerogommage ILUR

AVANT

Aerogommage ILUR

APRES

L’aérogommage est un procédé de traitement de surface qui se rapproche du sablage. Le procédé consiste en la projection d’un abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à basse pression afin de décaper ou nettoyer une surface.

Cette technique est mieux adaptée que le sablage aux travaux de précisions et à l’emploi dans des endroits difficilement accessibles. Grâce à l’emploi de basse pression et à un choix d’une large gamme d’abrasifs, elle est efficace sur tout support.

Aerogommage de l’ILUR was last modified: by
No Comments

Post a Comment