SeaLoft

Mise à l’eau du SeaLoft

Baptême de l’eau pour le SeaLoft

C’est le jeudi 3 Mai que nous sortions le SeaLoft de l’atelier. Une première sortie est toujours délicate, difficile d’imaginer ce qui nous attend.

Bien évidement nous avons pensé à tout… Sauf :

  • La branche du platane qui borne notre entrée. Elle ne nous gène pas habituellement mais à la hauteur du SeaLoft, ça réduit notre largeur de passage. Ca frotte un peu mais ça passe. Nous en serons pour quelques retouches de peinture.
  • A l’autorisation municipale de la voirie qu’il faut déposer 15 jours avant… Si, si nous l’avons déposé en temps et en heure et la voirie nous l’a bien accordée. Par contre le jour dit, la météo est tellement pourrie (vent et pluie) que nous reportons au lendemain. Et le lendemain n’est pas le jour.
  • Aux bus de la ville qui, même avec notre autorisation de la voirie (certes pour la veille !) ne veulent en rien modifier leur trajet.

Malgré ces quelques petits désagréments, le House Boat SeaLoft a rejoint l’aire de réparation navale de Keroman en moins d’une demi-heure. La journée suivante est consacrée à la pose du toit supérieur. Pour des raisons de hauteurs de lignes téléphonique sur le trajet routier, le toit ne peut prendre la route.

Reste la dernière étape pour le vendredi : la mise à l’eau.

A ce niveau là plus trop de désagrément à prévoir. Le Travel Lift supporte 650 Tonnes. Notre SeaLoft n’en fait que 10… Presque inquiétant de voir notre si petite bateau suspendu sous ce monstre !

C’est ainsi que le SeaLoft touchait l’eau à 10H41. Contrôle à bord, pas d’entrée d’eau, nous le prenons en remorque pour le ramener à la Base Sous Marine.

   

Mise à l’eau du SeaLoft was last modified: by
No Comments

Post a Comment