navire Cote de la Manche

Navire Océanographique, grand Refit

« Cotes de la Manche » en Refit à Lorient

Nous en parlons finalement moins souvent mais SailWood intervient aussi en refit et MCO (Maintenance en Condition Opérationnel) de bateaux professionnels : pêche, navire de servitude, SNSM, bâtiment militaire ou, comme dans ce chantier, navire Océanographique.

Navire « Cote de la Manche »

Le Côtes de la Manche a été mis en service en 1997. Ce navire océanographique effectue des missions de recherches scientifiques, principalement en Manche Atlantique, missions d’une dizaine de jours jusqu’à 200 milles du port. Il opère pour le compte d’IFREMER, à travers sa filiale GENAVIR. Source : Ifremer

Ainsi on le trouve en opération dans notre secteur pour le contrôle de la future zone des quatre éoliennes flottantes en projet derrière Groix.

Le périmètre de SailWood

Sur ce chantier, nous intervenons sur différents aménagements intérieurs :

  • Cuisine
  • Sanitaires
  • Laboratoires, humide et sec
  • Timonerie avant et arrière

L’essentiel de notre travail sur ce bateau porte sur du travail de menuiserie. Placards, étagères, portes, réfection de la cuisine, dépose / repose de vaigrages, mise en place de porte coulissante. Nous intervenons tout d’abord pour le démontage des différents éléments. Viennent ensuite les différents intervenants techniques : soudeurs, tuyauteurs, électricien.

Enfin nous procédons au remontage des menuiserie et autres modifications d’aménagements.

Ce chantier se réalise en sous-traitance pour le compte de la société SLTIM. Comme SailWood, SLTIM est adhérent de l’interprofession du port de Lorient. Cette association regroupe les professionnels de la navale au service des armements à Lorient.

Date

15/02/2021

Category

Menuiserie