Dans la série des demandes originales nous retrouvons aujourd’hui la réalisation d’une plaque de nom de bateau à l’ancienne.
Notre client (Belge !) vient d’acheter d’occasion une unité à moteur d’une dizaine de mètres. Ce bateau est équipé d’une jolie plaque de nom sur le tableau arrière. Bien évidement notre client aimerait bien garder cette plaque mais ce n’est pas le nom qu’il souhaite !
Il souhaite toute fois respecter l’esprit de la plaque d’origine : bois teck massif, une police de caractère bien spécifique, du relief. Et enfin des lettres peintes en jaune.
Après quelques réflexions, nous proposons une solution numérique. Cette formule nous permet d’une part de faire différents propositions de « mise en page », de formes et d’épaisseurs.
Quelques échanges de mails plus tard, le client nous donnes son accord sur ce modèle.
L’avantage de ce fichier numérique est qu’il nous permet de l’utiliser directement dans la machine à commande numérique. Nous savons ainsi que le résultat est parfaitement conforme à ce que l’informatique a proposé.
La suite de la réalisation reste simple : peinture à main levée et au pinceau de l’intérieur des lettres et enfin le vernis.